Félicitations à nos deux finalistes du concours réservé aux futurs talents du marketing du vin.
Après Eolia finaliste l’an passé, nous avons eu le plaisir de voir cette année deux projets portés par nos étudiants sélectionnés pour participer à la finale du concours Tomorrow Wine.
Un concours pour les néo talents du marketing du vin
Organisé par Vinvintion, leader dans les solutions de bouchonnage, ce concours est entièrement réservé aux étudiants suivant une formation en commerce ou marketing du vin dans une école en France.
Un jury, constitué de directeurs marketing issus de plusieurs grandes maisons de vin, décernera à trois d’entre eux trois chèques de 10 000, 2 500 et 1 000 euros.
La grande finale pendant Wine Paris
La finale prendra la forme d’un oral pendant lequel les sept étudiants finalistes défendront leurs projets devant les membres du jury composé de six directeurs marketing de grandes maisons françaises, deux représentants de Vinventions et un journaliste de la rédaction de La Revue du Vin de France.
L’ISV soudé autour de ces projets
Nos étudiantes du Bachelor Commerce et Marketing des vins sélectionnées pour la finale pourront compter sur le soutien de Magalie Belkebir, notre coach en création d’entreprise qui les accompagne depuis leurs inscriptions au concours. Elle sera présente, ainsi que toute l’équipe de l’ISV pour les soutenir lors de ce grand événement. Événement qui aura lieu au cœur du salon international Wine Paris le 12 février prochain.
Maéva Espi et Alix Montanié – Winevent:
Création d’une application promotionnelle événements locaux sur le vin dans des domaines, bars à vin, cavistes et salons par département. Notre application proposera la mise en place de services annexes comme le covoiturage et la fidélité client.
Mathilde Marzolf et Arnaud Poillot* – VIN & UN :
VIN&UN est un projet à l’intérêt double: il permet d’intégrer et d’impliquer les personnes atteintes de trisomie 21 dans la société, et d’autre part, il crée un type de vin innovant en s’appuyant sur une approche nouvelle, une recherche de sens.
*Mathilde étudiante à l’ISV participe au concours avec un camarade inscrit à l’IESEG