Se projeter dans une formation n’est jamais facile. C’est pourquoi, nous souhaitions vous proposer dans cet article une vue d’ensemble du contenu de nos formations.
Tous nos cours sont dispensés par des professionnels et chaque notion abordée correspond à la réalité de l’entreprise. Les cours réguliers sont ponctués de cycles de conférences et d’intervention et témoignages de professionnels. Voici donc un petit aperçu d’une semaine à l’ISV.
Des témoignages de professionnels : Présentation du Lillet
Les Bachelor Commerce et Marketing des vins et spiritueux ont assisté à une présentation de Mme Gisbert, Ambassadrice de marque Lillet pour le groupe Pernod Ricard. Les étudiants ont ainsi découvert le métier d’ambassadeur de marque, le groupe Pernod Ricard et ce segment de marché. Le tout s’étant conclu par une dégustation.
Cycles de conférence : Séminaire sur le marché US
Cette semaine, les étudiants de MBA 2 Wine & Spirits International Management qui suivent la spécialité export assistent à un séminaire de 2 jours consacré aux USA. Au programme, de ce séminaire animé par M. Daniel Menacho, connaissance du marché et de ses spécificités de distribution et des tendances de consommation. Un séminaire qui ait la part belle aux mises en situation et cas pratiques.
Les cours réguliers
Dégustation des vins de France et du monde.
En MBA 1 & 2, après un rapide retour sur les principaux vignobles français, notre formatrice, diplômée du niveau 4 du WSET, fait voyager nos dégustateurs dans les terroirs d’Europe et de Monde.
Marketing : Wine trends & Packaging.
Lors du cours consacré aux nouveautés packaging dans la filière les étudiants de MBA 1 Wine & Spirits International Management ont réalisé une étude comparative pour les différentes entreprises qui ont eu la gentillesse de soumettre des échantillons à Mme Hurren notre formatrice.