L’ISV s’est rendu à la deuxième édition du salon Wine Paris qui s’est déroulé du 10 au 12 février à Paris Expo, porte de Versailles.
Un rendez-vous incontournable
Pour la deuxième année consécutive, le salon Wine Paris né de la fusion de Vinisud et de Vinovision s’est tenu Porte de Versailles.
Pendant trois jours, Paris est devenu la capitale mondiale des professionnels du vin. Plus de 2 200 exposants et 30 000 visiteurs se sont retrouvés sur le salon.
100% des régions viticoles françaises étaient représentées sur le salon, tout comme des exposants de nombreux autres pays producteurs. Uni à Vinexpo, le salon parisien souhaite concurrencer Prowein. Le hall 7 fut entièrement consacré à cette union présentant des exclusivités comme Be Spirits – un espace entièrement consacré au spiritueux – L’Avenue : des marques premium exposées dans une architecture de type haussmannien et WOW ! un espace entièrement réservé aux vins et spiritueux bio et biodynamiques.
Le réseau ISV
Un salon professionnel est pour nous l’occasion de retrouver nos alumnis, nos étudiants de Bachelor Commerce et marketing des vins et ceux de MBA Wine and Spirits International Management en stage ,et nos intervenants. Notre équipe pédagogique s’est rendue sur place pendant ces trois jours de salon pour aller à la rencontre de nos partenaires sur leur stand, prendre des nouvelles de nos anciens étudiants, et soutenir nos étudiants stagiaires.
Un moment de professionnalisme, de convivialité et de fierté.
La finale du concours Tomorrow Wine
Pour la deuxième année consécutive nous avons eu la fierté de voir nos étudiants sélectionnés pour la finale du concours Tomorrow Wine organisé par Vinvention. Cette année deux groupes ont participé à la finale : Mathilde et Arnaud avec le projet Vin & un, et Maéva et Alix avec le projet WE-Wine Events.
Sélectionnés parmi 50 projets, ils ont terminé au pied du podium. Mais sans démériter, nous sommes très fiers d’eux, non seulement de leur créativité mais aussi de la grande qualité de leur prestation à l’oral. Un concours n’est qu’une étape et nous souhaitons une belle vie à leur projet.
Emmanuelle Robert, Responsable Pédagogique