Un article écrit par nos étudiants de Bachelor 3ème année dans le cadre de leur cours de Marketing Digital.
Accueilli au sein de l’hôtel « Mercure » à Antigone, « l’Institut Supérieur du Vin » a organisé une soirée bilingue pour les étudiants de l’école ainsi que les américains leur rendant visite.
Le thème de cette soirée basé sur Noël, a débuté par une présentation de cocktails créés par 10 étudiants en Master. La sélection de ces finalistes au concours est issue d’un résultat antérieur. De plus, une règle et pas des moindre était de porter un pull “moche” de Noël.
Une soirée basée sur l’échange.
L’Institut Supérieur du Vin a convié les étudiants américains de “DePaul University” à Chicago à une soirée de Noël. Cette soirée se tenait dans un salon privatisé de l’hôtel “Mercure Montpellier” décoré d’un sapin ou encore de cadeaux de Noël. Cette soirée basée sur l’échange a permis une mixité culturelle.
Ces étudiants ci sont présents depuis plus d’une semaine à l’ISV et ont eu l’occasion de participer à des cours basés sur le vin ainsi que participer à des visites de domaines, tel que le château de “Flaugergues” par exemple ou encore le domaine de Gérard Bertrand.
Une compétition d’exception.
La soirée a commencé sur les chapeaux de roues avec la présentation d’un jury d’exception qui déterminera, par la suite, les gagnants du concours de cocktails, réalisés par les étudiants en Master.
Le jury était composé de Marco Bertossi, gérant du bar “La Dolia”, de Clara Orban qui est professeur à “De Paul University” à Chicago, ainsi que Guillaume Escaut qui est formateur à l’école du bar “By Ypnotik”. Ce jury d’exception a étudié les techniques de confection, de présentation et l’analyse gustative des cocktails présenté en anglais et français. C’est finalement le cocktail créé par Emma Harlet et Lise Pouget nommé « French 77 » qui a remporté le prix du “meilleur cocktail de la soirée”.
Chaque équipe de ce concours a été récompensée par des lots, tels que des coffrets de bouteilles et des pass pour des visites de domaines.
Un peu d’humour au sein de l’institut.
Pour apporter un peu d’originalité et d’humour, suite à la soirée “remise des diplômes”, où tous les participants étaient “sur leur 31”, il était souhaité d’être vêtus d’un pull de Noël dit “moche”.
Le corps enseignant ainsi que les étudiants de l’institut ont joué le jeu, et nous ont offert un ballet d’originalité. (Il faudra noter toute l’ironie de cette dernière phrase.)
Nous n’oublierons pas de remercier l’Institut Supérieur du Vin ainsi le jury et tous les participants pour cette soirée pleine de bonne humeur et d’ambiance.
Deux étudiants de l’Institut Supérieur du Vin, habillés de pulls dit « moches »
Eva Poulain – Elena Colin – Nicolas Le Neel – Yohan Morel – Victore Mignardot – Paula Gillen –